Le Journal des paroisses - Paroisses Bruche/ Hasel. Pèlerinage Alsace, Messes des églises, Oberhaslach, Niederhaslach, Urmatt, Heiligenberg

Nouveaux horaires des messes dominicales
 à partir du deuxième WE d'Octobre (10-11/10)

Samedi 18H30 : Urmatt

Dimanche 09H00 Oberhaslach

Dimanche 10H30 : Niederhaslach

Dimanche 17H30 : Heiligenberg
 Horaires habituels sauf lors des fêtes ou fêtes patronales

les messes de semaine restent inchangées et sont seulement annulées si des funérailles sont célébrées le même jour dans la paroisse concernée.
 Je vous demande à nouveau d'aider votre paroisse en offrant des intentions de messes. Adressez-vous au diacre ou aux personnes responsables des sacristies.

Fête patronale Heiligenberg

Le 21 janvier à 10H30 sera célébré la fête patronale St. Vincent diacre. Il n'y ara pas d'autres messe ce jour-la. Mgr. Vincent Dollmann a gentiment accepté de venir présider cette festivité.
La veille, le samedi 20 janvier à 09H30 aura lieu un nettoyage de l'église, soyez aussi nombreux qu'à pâques !

Réunion EAP-CP

Le réunion du conseil pastoral – EAP a été reporté d'une semaine et aura lieu le mardi 12 janvier 2018 à  20H au presbytère de Oberhaslach

**********************************
Le Curé s'absente pour quelques jours pour les vœux de nouvel an dans sa famille. Pour toute urgence, veuillez contacter M. le Diacre A. BUCHHOLZER (06 85 04 74 63) Les messes de semaine sont annulées. Merci de votre compréhension.

Vin du Monastère Notre Dame de Donezan

Il y a un an, vous avez été très généreux en achetant du vin du monastère bénédictin de Gaussan.
Grâce à votre participation, l'église abbatiale est prèsque terminée.
Le millésime 2018 de l'AOC Corbière – Monastère de Gaussan est disonible. Il s'agit d'un bon vin de caractère bio, et à ce qu'il paraît, le millésime est excellent.

*********************************
************************

Ouverture de la médiathèque Saint Jacques

Presbytère catholique – 3 rue de l’Église – DORLISHEIM
Mail : dorlisheim@cedidoc.fr - tél. 06 72 13 00 51

Le Centre Diocésain de DOCumentation est installé depuis quatre ans au rez-de-chaussée du
presbytère catholique de Dorlisheim. Au nombre de quatre dans le diocèse, (Strasbourg, Colmar,
Mulhouse) Dorlisheim est le dernier-né des centres, après un court séjour à Innenheim.
Librairie religieuse, associative, tout le monde peut venir découvrir les dernières parutions
chrétiennes. Livres, CD, DVD, bible pour tous les âges de la vie, éveil à la foi, catéchèse, mais aussi
tout ce qui interroge la vie chrétienne et la vie en général : l’écologie intégrale, la bioéthique,
l’éducation des enfants et des adolescents, l’entrée dans la vie active, l’engagement, le départ à la
retraite ou encore le grand ’âge, l’accompagnement dans tous les moments importants de la vie.

A partir du 1er septembre 2020 ouverture de la médiathèque Saint Jacques
Dans ce nouvel espace dédié au prêt de livres, BD, CD, DVD, Jeux et revues, les curieux et les
chercheurs de Dieu trouveront de quoi apaiser leur soif !

Vous pourrez y emprunter des ouvrages dans les domaines de la théologie, la vie spirituelle, les
religions et sagesses du monde, l’éthique et la morale, l’art sacré, les saints et les témoins de la foi…
En septembre-octobre venez découvrir les nombreux avantages que vous offre la
médiathèque St Jacques. Avec les bénévoles, nous serons heureux de vous y accueillir !
Horaires d’accueil : mardi et jeudi de 10h à 16h ; vendredi de 14h à 19h.

Marie-Hélène BURGER