Le Journal des paroisses - Paroisses Bruche/ Hasel. Pèlerinage Alsace, Messes des églises, Oberhaslach, Niederhaslach, Urmatt, Heiligenberg

Le journal des paroisses

**********************************************
Kermesse Oberhaslach du 23 septembre 2018

Le Conseil de Fabrique avait organise une kermesse paroissiale pour aider aux frais de fonctionnement de l’église.

Le repas avait été préparé par le restaurant Aux Ruines du Niedeck.
Une tombola et une vente de pâtisseries ont également été réalisées avec une animation musicale.
Une centaine de personnes ont participé à cette Kermesse.
- Exposition :

Le 21ème  Chemin d'Art Sacré en Alsace aura lieu à nouveau cette année en la Collégiale de Niederhaslach.

Cette importante manifestation artistique durera 4 mois, du 29 juin au 20 octobre, de 9h00 à 18h00.
L'artiste qui exposera dans l'église est M. André GUILLARMAIN et le thème retenu s'intitule "Etre, c'est se relever ".

Qui exposera :
« Être, c’est se relever »
« Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » Évangile selon St Jean 11,26a
On se « relève » par l’attention, l’amour, la confiance ! L’homme abîmé qui ne s’aime pas, aime mal. Curieusement, en aimant les autres sans rien en attendre, on peut s’aimer soi-même… Dieu est dans la gratuité et la confiance.
La « foi » positive, inconditionnelle qui renverse tout naît de la qualité de nos relations et de notre adaptation à ce qui est, au réel… Je joue d’incessantes constructions qui, d’élévations en élévations se déploient de façon fantastique et ludique.

Le 09/09/2018 à 10 h, a eu lieu en l’église Saint Vincent une Messe avec bénédiction des ruches – l’office religieux a été célébré par le Père Marc D’HOOGE, curé de la paroisse.

Les personnes qui désirent avoir des photos peuvent me contacter au O6 80 10 30 40.
Pour contact par E-Mail : daniel.gaessler@orange.fr