Le Journal des paroisses - Paroisses Bruche/ Hasel. Pèlerinage Alsace, Messes des églises, Oberhaslach, Niederhaslach, Urmatt, Heiligenberg

Le journal des paroisses

**********************************************

Pour les parents : Les photos de communions sont GRACIEUSEMENT disponible au 06 80 10 30 40

- Exposition :

Le 21ème  Chemin d'Art Sacré en Alsace aura lieu à nouveau cette année en la Collégiale de Niederhaslach.

Cette importante manifestation artistique durera 4 mois, du 29 juin au 20 octobre, de 9h00 à 18h00.
L'artiste qui exposera dans l'église est M. André GUILLARMAIN et le thème retenu s'intitule "Etre, c'est se relever ".

Qui exposera :
« Être, c’est se relever »
« Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » Évangile selon St Jean 11,26a
On se « relève » par l’attention, l’amour, la confiance ! L’homme abîmé qui ne s’aime pas, aime mal. Curieusement, en aimant les autres sans rien en attendre, on peut s’aimer soi-même… Dieu est dans la gratuité et la confiance.
La « foi » positive, inconditionnelle qui renverse tout naît de la qualité de nos relations et de notre adaptation à ce qui est, au réel… Je joue d’incessantes constructions qui, d’élévations en élévations se déploient de façon fantastique et ludique.

Fête-Dieu : du Dimanche le 3 juin 2018 à OBERHASLACH

Procession dans les rues du village, jalonnées de trois  reposoirs, pour arriver sur le domaine de l'ermitage pour un dernier salut solennel.
Tous les enfants de 1er pardon, 1e Communion et profession de foi participeront.
Après la procession a eu lieu un déjeuner familial, avec la dégustion de tartes flambées, Pizza des boissons et des pâtisseries maison, le tout au profit de la chapelle St Florent. Les soeurs de Biélorussie y ont également proposer de l'artisanat monastique.

Un grand MERCI pour votre présence et de votre générosité !
Le 20/05/18 Messe du Dimanche et Premières Communions à OBERHASLACH

Les personnes qui désirent avoir des photos peuvent me contacter au O6 80 10 30 40.
Pour contact par E-Mail : daniel.gaessler@orange.fr