Le Journal des paroisses - Paroisses Bruche/ Hasel. Pèlerinage Alsace, Messes des églises, Oberhaslach, Niederhaslach, Urmatt, Heiligenberg

Le journal des paroisses

**********************************************
Dimanche 10 février : Dimanche de la Santé

Une Messe unique a été célébrée: à 10h en la collégiale de NIEDERHASLACH
Les paroissiens de nos 4 paroisses y ont été invités ! Elle à également été suivie d’un temps convivial... Merci à ceux qui ont contribuer à ce
moment de partage et un grande merci à ceux qui ont apportés des en-cas sucrés ou salés.

MERCI aux enfants du 1er pardon et de la 1ère Communion :
Et merci aux catéchistes et parents qui les ont accompagnés dans leurs actions de solidarité !
- Les jouets et livres collectés lors de la messe du 1er dimanche de l’avent ont été acheminés à Caritas. Ils feront la joie d’enfants défavorisés !
- La vente d’objets décoratifs au marché de Noël d’OBERHASLACH a permis de collecter plus de 700 €uros. Ce don sera remis prochainement à l’association « Diab’aide 67 » (Aide aux jeunes diabétiques)
.
Les jeunes de la profession de foi et de la confirmation :
Le Diocèse d’Alsace propose chaque année un pèlerinage pour les jeunes de 13 à 17 ans à Lourdes. Cette année, il aura lieu du 18 au 24 août.
Des jeunes de nos paroisses souhaitent y participer, mais ce voyage a un coût de 300 euros pour chaque jeune.

Nos jeunes seront heureux d’avoir votre soutien : en vue de ce pèlerinage, vous pur remettre vos intentions de prières, vos remerciements, vos demandes, votre participation financière... (ou les remettre à Arsène le diacre qui les transmettra)
Les jeunes se chargeront d’emporter  vos intentions de prières à Lourdes. Merci de votre soutien

Chers paroissiens, chers frères et sœurs dans le Christ, chers compagnons en humanité, je vous souhaite d’accueillir 2019 comme un temps donné, un cadeau. Quoi qu’il arrive là où nous porterons nos pas, nous pourrons toujours en faire un petit quelque chose. L’occasion d’une rencontre, l’opportunité d’un don gratuit, la possibilité d’une offrande. Surtout nous pourrons encore prendre le temps pour poser un regard juste pour aimer et reconnaître, pardonner et relever, prier et s’émerveiller. Jusque dans l’action de grâce et la louange pour les croyants.
« En toute chose, rendons grâce à Dieu.
C’est sa volonté sur nous dans le Christ ! »
(1 Thessaloniciens 5.18)

Bonne et sainte année à tous, à chacun et chacune !

Fête de Saint Florent
Saint Florent à été célébré le 11 novembre avec la traditionnelle procession, grand-messe, présidée par Mgr Matthieu, et Vêpres.
Nous sommes heureux de voir que cette fête a un tel succès.
Visite pastorale de Mgr Luc RAVEL

Entre le 26 et le 29 octobre, notre évêque était parmi nous dans notre zone pastorale.

Tous les paroissiens ont été conviés à l'assemblée de zone qui a eu lieu le samedi 27 octobre à 14h en la salle de la Monnaie à Molsheim.

Les personnes qui désirent avoir des photos peuvent me contacter au O6 80 10 30 40.
Pour contact par E-Mail : daniel.gaessler@orange.fr