google-site-verification=5eXhz2xcl2CCONFtziDQwRWfefasU4ksuWwWfIIDKfE

Horaires messes semaine - Paroisses Bruche/ Hasel. Pèlerinage Alsace, Messes des églises, Oberhaslach, Niederhaslach, Urmatt, Heiligenberg

MESSES DE LA SEMAINE

Messes des dimanches de l’été

Toujours à 10H

Le 11/09/22 à OBERHASLACH Messe d’action de grâces, départ du curé

Offices et célébrations durant les deux mois d’été

N’ayant pas pu trouver de remplaçant, le curé a décidé, après avoir consulté les personnes en responsabilité, d’abolir pour les mois d’été les messes de semaine. Il n’y aura durant cette même période qu’une messe du dimanche, et cela à tour de rôle. Surveillez donc le calendrier. Les autres offices (funérailles – baptêmes – mariages) se dérouleront normalement. Le curé reste joignable sur son portable, même s’il est à l’étranger.
Notez déjà les autres dates importantes autour du changement de curé :
Dimanche 18 septembre à 10H à Oberhaslach : messe d’action de grâces : cette messe sera la seule ce weekend
Dimanche 25septembre à 15H à Hindisheim : Installation du Curé

Intentions de messe
Suite à la demande des différents conseils de fabrique, une légère modification dans l’administration des intentions de messes a été effectuée afin de permettre a tous d’offrir des messes :
En tout état de cause, l’intention sera toujours publiée dans la feuille de semaine et si nous avons la demande à temps, également dans le bulletin bimensuel.
Pour demander une intention de messe publiée :
Utilisez le formulaire dans le bulletin ou
Adressez-vous directement au responsable qui transmettra :
Niederhaslach : Josépha Gruny : 03 88 50 92 47
Oberhaslach : Jean Gartiser : 07 81 11 92 54
Urmatt : Martin Fassnacht : 03 88 47 33 93
Heiligenberg : Jean-Paul Ledrich : 03 88 50 09 38

******************************************
Abribus

Vous avez pu le constater, dans le fond  de nos églises se trouvent des cartons ou vous pouvez tout au long de l'hiver déposer des denrées alimentaires non périssables afin d'aider ceux qui manquent même les produits de première nécessité. Plus d’informations sur le projet Abribus se trouve dans le bulletin du mois. En ce mois de fête où l'abondance règne en maître, pensez à ceux qui sont dans le besoin. Merci !

Offrandes de messe

Le belle tradition des offrandes de messes est en constante diminution, et c'est bien dommage !
Demander une messe est le plus beau cadeu qu'on puisse offrir à quelqu'un que l'on aime, à un proche défunt, pour un malade...
Vous aiderez également vos paroisses à subvenir dans les besoins de l'église, l'entretiens, le chauffage, l'electricité etc.
Offrez donc des messes. Le diocèse a fixé l'offrande à 18 euros, et c'est tout à fait abordable. Il est aussi possible de demander une neuvaine (9 messes) ou un trentain (30 messes)
Adressez vous à un membre du conseil de fabrique, ou au curé, afin d'inscrire l'instention de messe sur le calendrier. Je compte sur votre générosité. Peut-être c'est un moyen de vivre votre carême, qui commence le 17 février par le mercredi des cendres.

************************************************
Bulletin du mois

Vous le savez, notre diacre Arsène Bucholzer a connu des ennuis de santé et désire passer le flambeau pour la rédaction et distribution du bulletin du mois. Mme Martz, collaboratrice à la pastorale, assurera la coordination d'une nouvelle équipe, qui compte déjà quelques membres, mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Si vous pensez avoir des qualités rédactionnelles, ou tout simplement de la bonne volonté, présentez-vous au curé.
Nous cherchons également des bonnes volontés pour la maintenance du site web de notre communauté de paroisses et l'équipe de préparation des chants.
Je compte sur votre bonne volonté.