google-site-verification=5eXhz2xcl2CCONFtziDQwRWfefasU4ksuWwWfIIDKfE

Horaires messes semaine - Paroisses Bruche/ Hasel. Pèlerinage Alsace, Messes des églises, Oberhaslach, Niederhaslach, Urmatt, Heiligenberg

MESSES DE LA SEMAINE Feuille 340 plus P.U

Vous avez également la possibilité d'imprimer toutes ses feuilles et les ramener à l'église.

18e Dimanche du temps ordinaire

Le 31/07/18 à 17H00 URMATT Messe du Dimanche St. Ignace de Loyola

Le 01/08/18 à 09H00 OBERHASLACH Messe du Dimanche
                    à 10H30 NIEDERHASLACH Messe de Dimanche
                    à 17H00 HEILIGENBERGMesse du Dimanche

Messes et célébrations de la semaine :

Le 02/08/21 Pas de Messe

Le 03/08/21 à 09H30 URMATT Messe de semaine

Le 04/08/21 à 09H30 ERMITAGE Messe de semaine St. Curé d'Ars

Le 05/08/21 à 09H30 HEILIGENBERG Messe de semaine

Le 06/08/21 à 09H30 NIEDERHASLACH Messe de semaine Transifugration du Seigneur

19e Dimanche du temps ordinaire

Le 07/08/21 à 09H30 URMATT Messe du Dimanche

Le 08/08/21 à 09H00 OBERHASLACH Messe du Dimanche St. Dominique
                    à 10H30 NIEDERHASLACH Messe de Dimanche
                    à 17H00 HEILIGENBERG Messe du Dimanche

Solennité de l'assomption

Les célébrations à l'occasion de la solennité de l'assomption sont comme suit :
14 août 17H00 à Urmatt : Messe anticipée
15 août 10H00 à l'Ermitage : Messe en plein air Pas de Messe du soir.
Après la messe de nombreuses animations vous seront proposées : grillades et pâtisseries maison, ainsi qe des activités pour les enfants. Venez nombreux !

************************************************

Offrandes de messe

Le belle tradition des offrandes de messes est en constante diminution, et c'est bien dommage !
Demander une messe est le plus beau cadeu qu'on puisse offrir à quelqu'un que l'on aime, à un proche défunt, pour un malade...
Vous aiderez également vos paroisses à subvenir dans les besoins de l'église, l'entretiens, le chauffage, l'electricité etc.
Offrez donc des messes. Le diocèse a fixé l'offrande à 18 euros, et c'est tout à fait abordable. Il est aussi possible de demander une neuvaine (9 messes) ou un trentain (30 messes)
Adressez vous à un membre du conseil de fabrique, ou au curé, afin d'inscrire l'instention de messe sur le calendrier. Je compte sur votre générosité. Peut-être c'est un moyen de vivre votre carême, qui commence le 17 février par le mercredi des cendres.

************************************************
Bulletin du mois

Vous le savez, notre diacre Arsène Bucholzer a connu des ennuis de santé et désire passer le flambeau pour la rédaction et distribution du bulletin du mois. Mme Martz, collaboratrice à la pastorale, assurera la coordination d'une nouvelle équipe, qui compte déjà quelques membres, mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Si vous pensez avoir des qualités rédactionnelles, ou tout simplement de la bonne volonté, présentez-vous au curé.
Nous cherchons également des bonnes volontés pour la maintenance du site web de notre communauté de paroisses et l'équipe de préparation des chants.
Je compte sur votre bonne volonté.