Horaires messes semaine - Paroisses Bruche/ Hasel. Pèlerinage Alsace, Messes des églises, Oberhaslach, Niederhaslach, Urmatt, Heiligenberg

MESSES DE LA SEMAINE Feuille 329 plus P.U

Vous avez également la possibilité d'imprimer toutes ses feuilles et les ramener à l'église.

Le 11/05/21 à 09H30 URMATT Messe de semaine

Ascension du Seigneur
Le 12/05/21 à 17H00 URMATT Messe de la solennité

Le 13/05/21 à 09H00 OBERHASLACH Messe de la solennité + Helmut MEYER
                     à 10H30 NIEDERHASLACH Messe de la solennité Lucien HEILI (pour une guérison)
                     à 17H00 HEILIGENBERG Messe de la solennité

Le 14/05/21 à 09H30 NIEDERHASLACH Messe de semaine St. Mathias Ap.

Septième Dimanche de Pâques

Le 15/05/21 à 17H00 URMATT Messe du Dimanche + Yvonne MAURER

Le 16/05/21 à 10H00 OBERHASLACH Première Communion (St. Honoré)
                     à 17H00 HEILIGENBERG Messe du Dimanche

Votre prière est demandée pour :
Monsieur Jean-Guy STOEHR, 85a, Urmatt
Qu'il repose en paix !
Notez déjà :

Premières communions : Heiligenberg : 9 mai ; Oberhaslach : 16 mai ; Urmatt : 23 mai ; Niederhaslach : 30 mai, toujours à 10H
 Ainsi que la fête-Dieu avec procession à Oberhaslach le 6 juin, suivie d'animations dans le parc de l'Ermitage.

Ermitage Saint Florent

Du à l'inattention du Curé, l'opération d nettoyage de l'ermitage est reporté d'une semaine, vers le matin du 1er mai. Le nettoyage de la collégiale est reportée au 8 mai au matin.
Evidemment, vu les circonstances du confinement, il n'y aura pas de repas, et les consignes de distanciation seront respectées.
Mes excuses pour la confusion occasionnée.

************************************************
Fleurs pour le reposoir :
Comme tous les ans, nous faisons appel à votre bon cœur pour fleurir le reposoir du jeudi saint.  Vous pouvez déposer vos fleurs le matin du Jeudi Saint en l'église d'Oberhaslach, devant l'autel de la Vierge, avant 10H.

olidarités Avent
Solidarité Abribus : Pendant tout l'hiver des denrées alimentaires non périssables pourront être déposées dans le fond de nos églises.

Offrandes de messe

Le belle tradition des offrandes de messes est en constante diminution, et c'est bien dommage !
Demander une messe est le plus beau cadeu qu'on puisse offrir à quelqu'un que l'on aime, à un proche défunt, pour un malade...
Vous aiderez également vos paroisses à subvenir dans les besoins de l'église, l'entretiens, le chauffage, l'electricité etc.
Offrez donc des messes. Le diocèse a fixé l'offrande à 18 euros, et c'est tout à fait abordable. Il est aussi possible de demander une neuvaine (9 messes) ou un trentain (30 messes)
Adressez vous à un membre du conseil de fabrique, ou au curé, afin d'inscrire l'instention de messe sur le calendrier. Je compte sur votre générosité. Peut-être c'est un moyen de vivre votre carême, qui commence le 17 février par le mercredi des cendres.

Bulletin du mois

Vous le savez, notre diacre Arsène Bucholzer a connu des ennuis de santé et désire passer le flambeau pour la rédaction et distribution du bulletin du mois. Mme Martz, collaboratrice à la pastorale, assurera la coordination d'une nouvelle équipe, qui compte déjà quelques membres, mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Si vous pensez avoir des qualités rédactionnelles, ou tout simplement de la bonne volonté, présentez-vous au curé.
Nous cherchons également des bonnes volontés pour la maintenance du site web de notre communauté de paroisses et l'équipe de préparation des chants.
Je compte sur votre bonne volonté.