google-site-verification=5eXhz2xcl2CCONFtziDQwRWfefasU4ksuWwWfIIDKfE

Horaires messes semaine - Paroisses Bruche/ Hasel. Pèlerinage Alsace, Messes des églises, Oberhaslach, Niederhaslach, Urmatt, Heiligenberg

MESSES DE LA SEMAINE

Le 12/09/21 à 09H00 OBERHASLACH Messe du Dimanche St. Nom de Marie
                    à 10H30 NIEDERHASLACH Messe du Dimanche
                    à 17H00 HEILIGENBERG Messe du Dimanche

Absence du curé
Le curé sera en famille entre le 22 août à midi et le 3 septembre. Le rithme des messes hebdomadaires est un peu allégé:les messes des jeudi et vendredi matin sont annulées pour deux semaines. Les offices du dimanche sont maintenus. En cas d'urgence, pour des funérailles... Veuillez contacter le diacre M. Bucholzer. Merci !

Offrandes de messe

Le belle tradition des offrandes de messes est en constante diminution, et c'est bien dommage !
Demander une messe est le plus beau cadeu qu'on puisse offrir à quelqu'un que l'on aime, à un proche défunt, pour un malade...
Vous aiderez également vos paroisses à subvenir dans les besoins de l'église, l'entretiens, le chauffage, l'electricité etc.
Offrez donc des messes. Le diocèse a fixé l'offrande à 18 euros, et c'est tout à fait abordable. Il est aussi possible de demander une neuvaine (9 messes) ou un trentain (30 messes)
Adressez vous à un membre du conseil de fabrique, ou au curé, afin d'inscrire l'instention de messe sur le calendrier. Je compte sur votre générosité. Peut-être c'est un moyen de vivre votre carême, qui commence le 17 février par le mercredi des cendres.

************************************************
Bulletin du mois

Vous le savez, notre diacre Arsène Bucholzer a connu des ennuis de santé et désire passer le flambeau pour la rédaction et distribution du bulletin du mois. Mme Martz, collaboratrice à la pastorale, assurera la coordination d'une nouvelle équipe, qui compte déjà quelques membres, mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Si vous pensez avoir des qualités rédactionnelles, ou tout simplement de la bonne volonté, présentez-vous au curé.
Nous cherchons également des bonnes volontés pour la maintenance du site web de notre communauté de paroisses et l'équipe de préparation des chants.
Je compte sur votre bonne volonté.