Horaires messes semaine - Paroisses Bruche/ Hasel. Pèlerinage Alsace, Messes des églises, Oberhaslach, Niederhaslach, Urmatt, Heiligenberg

MESSES DE LA SEMAINE Feuille 320 - P.U. et la 2e dimanche de carême B 2021

Vous avez également la possibilité d'imprimer toutes ses feuilles et les ramener à l'église.

Le 27/02/21 à 16H00 URMATT Messe du Dimanche

Le 28/02/21 à 09H00 OBERHASLACH Messe du Dimanche
                     à 10H30 NIEDERHASLACH Messe du Dimanche

Messes en semaine

Le 01/03/21 Pas, de messe

Le 02/03/21 à 09H30 URMATT Messe de semaine

Le 03/03/21 à 09H30 ERMITAGE Messe de, semaine

Le 04/03/21 à 09H30 HEILIGENBERG Messe de semaine

Le 05/03/21 à 09H30 NIEDERHASLACH Messe de semaine

Troisième Dimanche du Carême

Le 06/03/21 à 16H00 URMATT Messe du Dimanche

Le 07/03/21 à 09H00 OBERHASLACH Messe du Dimanche
                    à 10H30 NIEDERHASLACH Messe du Dimanche

Veuillez prendre notre qu'un imposition des cendres aura lieu lors de la messe dominicale,
et a partir du we du 2e dimanche du carême, une messe à titre d'essai sera célébrée à 16h le samedi soir à Urmatt.

Votre prière est demandée pour :
M. Pierre-Alexandre TARTAR, 32a, Urmatt
Qu'il repose en paix !

Offrandes de messe

Le belle tradition des offrandes de messes est en constante diminution, et c'est bien dommage !
Demander une messe est le plus beau cadeu qu'on puisse offrir à quelqu'un que l'on aime, à un proche défunt, pour un malade...
Vous aiderez également vos paroisses à subvenir dans les besoins de l'église, l'entretiens, le chauffage, l'electricité etc.
Offrez donc des messes. Le diocèse a fixé l'offrande à 18 euros, et c'est tout à fait abordable. Il est aussi possible de demander une neuvaine (9 messes) ou un trentain (30 messes)
Adressez vlous à un membre du conseil de fabrique, ou au curé, afin d'inscrire l'instention de messe sur le calendrier. Je compte sur votre générosité. Peut-être c'est un moyen de vivre votre carême, qui commence le 17 février par le mercredi des cendres.

Bulletin du mois

Vous le savez, notre diacre Arsène Bucholzer a connu des ennuis de santé et désire passer le flambeau pour la rédaction et distribution du bulletin du mois. Mme Martz, collaboratrice à la pastorale, assurera la coordination d'une nouvelle équipe, qui compte déjà quelques membres, mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Si vous pensez avoir des qualités rédactionnelles, ou tout simplement de la bonne volonté, présentez-vous au curé.
Nous cherchons également des bonnes volontés pour la maintenance du site web de notre communauté de paroisses et l'équipe de préparation des chants.
Je compte sur votre bonne volonté.

************************************************
Suite à la décision gouvernementale d'instaurer un couvre-feu à partir de 18H, il est impossible de célébrer des messes le samedi soir ou dimanche après-midi.
Ces deux messes seront donc suspendues pour la durée du couvre-feu. Les messes de semaine seront toutes célébrées à 9H30

Solidarités Avent
Solidarité Abribus : Pendant tout l'hiver des denrées alimentaires non périssables pourront être déposées dans le fond de nos églises.

Chant Grégorien
Un nouvelle initiative voit le jour :
Une personne habitant à Niederhaslach voudrait partager son amour pour le chant grégorien, chant liturgique et séculaire.
Les amateurs de cet art peuvent se joindre à cette nouvelle chorale.
Contactez à cet effet le curé, ou directement Mme Sandra Spiesser, 8, Place de l'Eglise.