Horaires messes semaine - Paroisses Bruche/ Hasel. Pèlerinage Alsace, Messes des églises, Oberhaslach, Niederhaslach, Urmatt, Heiligenberg

MESSES DE LA SEMAINE Feuille 327 plus P.U

Vous avez également la possibilité d'imprimer toutes ses feuilles et les ramener à l'église.

Le 16/04/21 à 09H30 NIEDERHASLACH Messe de semaine

Quatrième Dimanche du Carême

Le 17/04/21 à 17H00 URMATT Messe du Dimanche + René MULLER

Le 18/04/21 à 09H00 OBERHASLACH Messe du Dimanche + Marie-Marthe et René LIMONG
                    à 10H30 NIEDERHASLACH Messe du Dimanche
                    à 17H00 HEILIGENBERG Messe du Dimanche

Messes en semaine

Le 19/04/21 Pas, de messe

Le 20/04/21 à 09H30 URMATT Messe de semaine

Le 21/04/21 à 09H30 ERMITAGE Messe de, semaine St. Anselme

Le 22/04/21 à 09H30 HEILIGENBERG  Messe de semaine

Le 23/04/21 à 09H30 NIEDERHASLACH Messe de semaine St. Georges

Quatrième Dimanche de Pâques

Le 24/04/21 à 17H00 URMATT Messe du Dimanche + fam. MOSSER-VORBURGER

Le 25/04/21 à 09H00 OBERHASLACH Messe du Dimanche (St. Marc Ev.) + fam. LIMONG et PASCUAL
                     à10H30 NIEDERHASLACH Messe du Dimanche + Marcel et Marie-Odile VON MOEGEN
                     à17H00 HEILIGENBERG Messe du Dimanche

Ermitage Saint Florent

Du à l'inattention du Curé, l'opération de nettoyage de l'ermitage est reporté d'une semaine, vers le matin du 1er mai, afin d'éviter une collusion avec le nettoyage de la collégiale qui aura bien lieu le 24 avril.
Evidemment, vu les circonstances du confinement, il n'y aura pas de repas, et les consignes de distanciation seront respectées.
Mes excuses pour la confusion occasionnée.

Ermitage Saint Florent

Notre communauté de paroisse est riche d'une structure d'accueil : l'ermitage saint florent, que vous pouvez utiliser aussi pour vos fête de famille. Une capacité de 55 clouchagesn le foyer et une cuisine de collectiviité sont à votre disposition.
Nous cherchons des bonnes volontés pour nous donner un coujp de main pour l'entretien : signalez vous auprès du curé et rejoignez l'équipe sympa !
La toiture du foyer va être remplacée, ce qui entraindra un cout de 30 000 euros environ. Vous pouvez nous aider par vos dons généreux, et déductibles.
Début  mai aura lieu la traditionnelle vente de fleurs au profit de l'ermitage, et le dimanche de la fête-Dieu, après la procession, aura lieu une fête de notre communauté de paroisses, au profit le l'ermitage.
Réservez déjà dans vos agendas la matinée du 24 avril : Grande opération de nettoyage, de la collégiale suivie d'un repas bien belge offert par le curé à l'occasion de son anniversaire et de ses 30 ans de sacerdoce ! Inscriptions la semaine prochaine

************************************************
Fleurs pour le reposoir :
Comme tous les ans, nous faisons appel à votre bon cœur pour fleurir le reposoir du jeudi saint.  Vous pouvez déposer vos fleurs le matin du Jeudi Saint en l'église d'Oberhaslach, devant l'autel de la Vierge, avant 10H.

olidarités Avent
Solidarité Abribus : Pendant tout l'hiver des denrées alimentaires non périssables pourront être déposées dans le fond de nos églises.

Offrandes de messe

Le belle tradition des offrandes de messes est en constante diminution, et c'est bien dommage !
Demander une messe est le plus beau cadeu qu'on puisse offrir à quelqu'un que l'on aime, à un proche défunt, pour un malade...
Vous aiderez également vos paroisses à subvenir dans les besoins de l'église, l'entretiens, le chauffage, l'electricité etc.
Offrez donc des messes. Le diocèse a fixé l'offrande à 18 euros, et c'est tout à fait abordable. Il est aussi possible de demander une neuvaine (9 messes) ou un trentain (30 messes)
Adressez vous à un membre du conseil de fabrique, ou au curé, afin d'inscrire l'instention de messe sur le calendrier. Je compte sur votre générosité. Peut-être c'est un moyen de vivre votre carême, qui commence le 17 février par le mercredi des cendres.

Bulletin du mois

Vous le savez, notre diacre Arsène Bucholzer a connu des ennuis de santé et désire passer le flambeau pour la rédaction et distribution du bulletin du mois. Mme Martz, collaboratrice à la pastorale, assurera la coordination d'une nouvelle équipe, qui compte déjà quelques membres, mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Si vous pensez avoir des qualités rédactionnelles, ou tout simplement de la bonne volonté, présentez-vous au curé.
Nous cherchons également des bonnes volontés pour la maintenance du site web de notre communauté de paroisses et l'équipe de préparation des chants.
Je compte sur votre bonne volonté.