google-site-verification=5eXhz2xcl2CCONFtziDQwRWfefasU4ksuWwWfIIDKfE

Horaires messes semaine - Paroisses Bruche/ Hasel. Pèlerinage Alsace, Messes des églises, Oberhaslach, Niederhaslach, Urmatt, Heiligenberg

MESSES DE LA SEMAINE

1er Dimanche de L’avent
Le 27/11/21 à 18H30 NIEDERHASLACH Messe du Dimanche Fête de l’icône du signe

Le 28/11/21 à 09H00 NIEDERHASLACH Messe du Dimanche
                    à 10H30 URMATT Messe du Dimanche
                    à 17H30 HEILIGENBERG Messe du Dimanche

Messes et célébrations de la semaine :

Le 29/11/21 Pas de Messe

Le 30/11/21 à 09H30 URMATT Messe de semaine

Le 01/12/21 à 09H30 ERMITAGE Messe de semaine

Le 02/12/21 à 19H00 HEILIGENBERG Messe, adoration et Salut

Le 03/12/21 à 09H30 NIEDERHASLACH Messe de semaine

2e Dimanche de l'Avent

Le 04/12/21 à 18H30 OBERHASLACH Messe du Dimanche + sapeurs-pompiers défunts de Niederhaslach

Le 05/12/21 à 09H00 NIEDERHASLACH Messe du Dimanche
                    à 10H30 URMATT Messe du Dimanche
                    à 17H30 HEILIGENBERG Messe du Dimanche

Abribus

Vous avez pu le constater, dans le fond  de nos églises se trouvent des cartons ou vous pouvez tout au long de l'hiver déposer des denrées alimentaires non périssables afin d'aider ceux qui manquent même les produits de première nécessité. Plus d’informations sur le projet Abribus se trouve dans le bulletin du mois. En ce mois de fête où l'abondance règne en maître, pensez à ceux qui sont dans le besoin. Merci !

Offrandes de messe

Le belle tradition des offrandes de messes est en constante diminution, et c'est bien dommage !
Demander une messe est le plus beau cadeu qu'on puisse offrir à quelqu'un que l'on aime, à un proche défunt, pour un malade...
Vous aiderez également vos paroisses à subvenir dans les besoins de l'église, l'entretiens, le chauffage, l'electricité etc.
Offrez donc des messes. Le diocèse a fixé l'offrande à 18 euros, et c'est tout à fait abordable. Il est aussi possible de demander une neuvaine (9 messes) ou un trentain (30 messes)
Adressez vous à un membre du conseil de fabrique, ou au curé, afin d'inscrire l'instention de messe sur le calendrier. Je compte sur votre générosité. Peut-être c'est un moyen de vivre votre carême, qui commence le 17 février par le mercredi des cendres.

************************************************
Bulletin du mois

Vous le savez, notre diacre Arsène Bucholzer a connu des ennuis de santé et désire passer le flambeau pour la rédaction et distribution du bulletin du mois. Mme Martz, collaboratrice à la pastorale, assurera la coordination d'une nouvelle équipe, qui compte déjà quelques membres, mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Si vous pensez avoir des qualités rédactionnelles, ou tout simplement de la bonne volonté, présentez-vous au curé.
Nous cherchons également des bonnes volontés pour la maintenance du site web de notre communauté de paroisses et l'équipe de préparation des chants.
Je compte sur votre bonne volonté.