Horaires messes semaine - Paroisses Bruche/ Hasel. Pèlerinage Alsace, Messes des églises, Oberhaslach, Niederhaslach, Urmatt, Heiligenberg

MESSES DE LA SEMAINE

Sur décision de MGR Ravel les messes sont annulées.

Vivez la messe du dimanche 15 mars – 3e dimanche de Carême

Nous vivons une période exceptionnelle : le coronavirus-Covid 19 impose la fermeture de certaines églises, privant beaucoup d’entre nous de la messe dominicale. Devant ce phénomène qui risque de s’étendre, Prions en Église vous propose de vivre la messe en lien avec toutes les personnes qui ne pourront pas rejoindre, ce dimanche, une communauté paroissiale.

Cette messe a été enregistrée dans la chapelle de Bayard où, chaque semaine, des salariés se rendent pour prier aux intentions des collaborateurs de la maison et à celles de l’ensemble de nos lecteurs à travers le monde. Cette tradition remonte aux origines de la maison Bayard, fondée par les religieux assomptionnistes, il y a 147 ans.

Pour des raisons d’organisation, cette messe est diffusée en différé. Nous avons bien conscience que cela n’est pas l’idéal d’un point de vue liturgique. Il s’agit simplement de permettre à ceux qui en auront besoin de se sentir entourés et d’être ainsi associés à la prière de l’Église.

************************************************
Chant Grégorien
Un nouvelle initiative voit le jour :
Une personne habitant à Niederhaslach voudrait partager son amour pour le chant grégorien, chant liturgique et séculaire.
Les amateurs de cet art peuvent se joindre à cette nouvelle chorale.
Contactez à cet effet le curé, ou directement Mme Sandra Spiesser, 8, Place de l'Eglise.